TOUTSIMCITIES

Des tours à Paris !

message posté le 17 fév 2009 à 11h18

swissmanrider

• membre
  • Martigny, Valais, Suisse
c'est vrai que c'est ce qui fait la réputation de Paris ! Ils n'en construisent plus ?

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 17 fév 2009 à 11h24

simsportif

• membre
  • Beijing - Chaoyang
en fait depuis la première guerre mondiale ça a basculé vers le style art déco et apres la seconde guerre mondiale ben....fini depuis ils essaient d'innover mais ça fait tout le temp moche et ça ne va pas avec le paysage.
j'ai envie de dire pourquoi innover alors que l'on a atteint la perfection il y a des années?

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."

message posté le 17 fév 2009 à 12h21

tokyo95

• membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
simsportif a écrit
en tout cas pour moi j'adorerait le retour du style hausmannien

quoi???!!!heu,ils doivent mettre au moin 20 ans à construire ça! :choc:moi,je trouve ça joli,
mais il y en a trop,toutes les rues de Paris sont les mêmes et va savoir combien de fois je m'y suis perdu...

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 17 fév 2009 à 12h33

art128

• membre
  • Paris
swissmanrider a écrit
c'est vrai que c'est ce qui fait la réputation de Paris ! Ils n'en construisent plus ?

il en construisent encore, pas Hausmannien (avec majuscule SVP) à proprement parler, mais du même style, 5 - 8 étages (voir plus) avec toit incliner en ardoise... mais sans tout les décos d'époque du style des statuettes au dessus des portes et le plus souvent d'une seule couleur (beige généralement) et avec de nouveaux matériaux (pas les même que de l'époque du Baron Haussman. ;)

am i kawaii uguu

message posté le 17 fév 2009 à 14h10

simsportif

• membre
  • Beijing - Chaoyang
tokyo95 a écrit
simsportif a écrit
en tout cas pour moi j'adorerait le retour du style hausmannien

quoi???!!!heu,ils doivent mettre au moin 20 ans à construire ça! :choc:moi,je trouve ça joli,
mais il y en a trop,toutes les rues de Paris sont les mêmes et va savoir combien de fois je m'y suis perdu...

ben tu préfere quoi des beaux immeubles ou un truc carré bétonné haut s'intégrant mal dans le paysage?

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."

message posté le 17 fév 2009 à 15h22

tokyo95

• membre
j'ai jamais dit ça...mais le vieux et le moderne ce marient très bien...ils pourraient en construire,
ça ne ferrait pas moche.. :|

<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 20 fév 2009 à 19h21

Quesh

• équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Une reflexion sur le Paris de demain !
http://www.20minutes.fr/article/303236/Paris-Urbanisme-premieres-images-du-Paris-du-futur.php

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 20 fév 2009 à 19h39(message édité)édité le 20 fév 2009 à 20h26 par thebanjo [membre]

thebanjo

• membre
Le néo haussmannien existe déjà, il y avait un bel exemple au Fouquet's avant la nouvelle façade. et au Val D'Europe...

Haussman, c'est le reflet d'une époque, ça n'est plus la notre, alors on ne construit plus du Haussmannien? Et du Haussmann à Paris il y en déjà assez, c'est une ZUP hausmanniene paris. Et Haussmann est toujours influent, le code de construction de Paris, malgrès quelques modification est toujours ancrée dans l'oeuvre de Haussmann et de son époque. Et d'ailleurs je sais pas ce que tout le monde entend par architecture Haussmannienne.......

Pour les reflexions des differentes équipes, ya du bon

Nova Vesfalo : nouvelle carte

message posté le 20 fév 2009 à 19h45

drink

• membre
  • le mans
Quesh a écrit
Une reflexion sur le Paris de demain !
http://www.20minutes.fr/article/303236/Paris-Urbanisme-premieres-images-du-Paris-du-futur.php

J'espère que ça ne finira pas comme ça ;)

Après Gaylorse voila Dretons: membre de la CNAC.
Venez visitez Le Mans sur ce site.

message posté le 20 fév 2009 à 20h51

tokyo95

• membre
arrêtez avec le mot "Haussmann" ça va me rendre dingue! :aie: